Prince des airs

Publié le 21 Novembre 2017

Prince des airs

Tu seras le prince des airs
Quand je t’aurais libéré
Petit oiseau derrière ton grillage
Prince sans palais
Roi sans trône
Oiseau sans liberté

Ecarquillant tes rémiges comme un éventail
Frémissant ton croupion au gré du vent
Ton œil futé et perçant
Est un cerf-volant troué par la vitesse du monde

Je t’imagine au-dessus du canyon
Ombre parmi les ombres des nuages tes compères
Silhouette de ciel et de terre mêlée
Toi qui es le nettoyeur des restes abandonnés

Noble
Pourtant mal-aimé condamné menacé
Ta famille en danger qu’à cela ne tienne
Toi, derrière les barreaux tu es là pour le dire
Il n’y a pas un ciel pour les délaissés
Et un autre en grillagé pour tirer la sonnette d’alarme
Les ombres chinoises découpées dans le bleu de l’avenir
Sont des images à gagner pour construire un monde
Où les oiseaux seront les rois
A jamais.

Carole Radureau (21/11/2017)

vautour fauve- gyps fulvus - zoo de Beauval

vautour fauve- gyps fulvus - zoo de Beauval

dans les gorges du Verdon- Par Kessel Luc — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16003521

dans les gorges du Verdon- Par Kessel Luc — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16003521

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Scolécite des Pyrénées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique! Aucun oiseau derrière des grillages, superbe poème à leur gloire et à celle de leur roi qui porte en lui la Liberté.
Répondre
C
Cette petite beauté, j'ai eu envie de le prendre sous mon aile avant de partir....je ne sais pas pourquoi lui après avoir vu tant d'animaux et surtout tant d'oiseaux. C'était lui qui m'a le plus touchée. Cela faisait longtemps que je voulais écrire pour lui et glisser sa photo sur un blog.