Le pissenlit qui voulait donner une leçon au soleil

Publié le 14 Mai 2018

J’éclos
Jaune poussin
De mon nid de citron
Pour te donner une leçon
Soleil
Toi qui te prends pour le maître
Des cieux
Mon éclat est un concentré d’étamines
Pressées
Ma parure est un véritable
Or pur
Mon cœur brille de son mimosa d’amour
Je suis moi, pissenlit
Plus ébouriffé que le cheval au galop
Dans ma gorge
Dort un miel profond
Qui puise ses racines
Dans l’amertume de ma terre-
Mère
Je serais celui qui rivalise avec ta puissante
Crinière léonine
Je serais celui qui n’a pas d’égal
Sur terre :
Je luis aux quatre vents
Je brille aux quatre lunes
Je souris aux étoiles filantes
Je file les tresses des nuages.

Carole Radureau (14/05/2018)

Le pissenlit qui voulait donner une leçon au soleil

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pierre de soleil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe photo et joli poème, heureusement que les pissenlits sont là parce que le soleil est très absent ces derniers jours!
Répondre
C
C'est bien vrai....