Ça ressemble ….

Publié le 5 Juillet 2018

….à un paradis.
J’y crois
Je n’y crois pas
Mais là c’est vrai
Ça existe
C’est même trop beau
Pour être vrai.

Il y a un décor
De planté
Comme un pied-de-nez
A la civilisation
Dans ce décor la pierre
L’eau
La végétation
Font une ronde
Chantent une chanson
La chanson d’une nature
Accomplie
Posée
En pause
Comme une image
Dans le livre
D’images.

On se demande bien
Ce que l’homme
Irait faire
Dans ce paradis.
Il ferait quoi ?
L’homme
A part regarder.

Le vaisseau
Là-derrière
Est-il prêt à décoller ?
Il semble attendre
Le bon moment.

L’eau est un sourire
Qui dévale
En cascade
Douce.
L’eau est une source
De délices
Délicieux
De fraicheur
Rafraichissante
De lenteur
Prospère
De vie
Furieusement
Vivante.

Dans l’espace calme
Quiet
Coi
Du paradis
La Gran Sabana est une signature
Comme celle d’un je-ne-sais-quoi
Qui semble
De je-ne-sais-où.

Poésie de la Gran Sabana

Carole Radureau (28/06/2018)

Yuruaní river et tépui Yuruaní

By Paolo Costa Baldi - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18201455

By Paolo Costa Baldi - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18201455

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Rivière de jaspe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu m'as définitivement convaincue! Bon, on part quand?
Répondre
C
Va falloir attendre encore un petit peu......