Preciosa

Publié le 26 Juillet 2018

Preciosa

Je ne te lâcherais pas
Preciosa
Trésor qui est mon trésor
Argent pur en robe mauve
Lavande pressée
Or délavé
Ta petite langue
Attire les abeilles
Tu es la reine
De la fécondation
Tu as glissé
Dans ta gorge
De vermeil
Une merveille de nectar :
Il est temps déjà !
Je m’en lèche
Les babines
Comme tu es précieuse
Preciosa.

Carole Radureau (30/06/2018)

Dessin de Cicely Mary Barker

The orchis fairy

Genre orchis

Alphabet lettre O

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Des fleurs pour Millah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Autant je n'aime pas les orchidées de fleuristes qui me font penser à des fleurs artificielles, autant j'aime les petites sauvages qui se cachent dans l'herbe. Il y en a beaucoup ici et beaucoup aussi en Bretagne. Joli poème encore!
Répondre
C
Moi aussi je trouve ces petites fleurs champêtres de vraies merveilles, en rencontrer c'est toujours une joie. Une année au début où nous vivions ici, j'ai eu la joie de trouver dans mon talus un orchis abeille, j'étais super contente . Elles sont précieuses, d'où le titre.