Petit fumeur

Publié le 21 Août 2018

…..poésie volcanique….

Petit fumeur
Ruka pillán des Mapuche
Beau parleur
Tu en as des choses à dire
Chaque jour
Tu envoies ton petit flot
De fumées
Dans lequel
Déchiffrent tes messages
Les lutins et les korrigans bretons.

Ta langue
Petit fumeur
Est universelle
Elle est comprise des mages
Des elfes et des druides
Qui en elle
Elèvent
Un temple
Puissant
Celui de la pensée magique
Et éveillée à la vie.

Petit fumeur
Parfois ta parole t’emmêle
Parfois tu perds ta conscience
Et en grande colère
Tu lances des paroles terribles
Des cris enragés.

Là tu fais peur
Petit fumeur et ne serait
Ta beauté de géant
Ton âme pure sous le magma
On fuirait à toutes jambes
Les mots qui dépassent ta pensée.

Carole Radureau (25/07/2018)


Volcan Villarrica au Chili

De Ralf Christian Gamper - volcan villarrica, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32613693

De Ralf Christian Gamper - volcan villarrica, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32613693

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Ngen winkul

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore que tu y mêles korrigans et les druides, l'idée est belle et tu as raison tus les peuples sages se comprennent.
Répondre
C
Je crois que c'est un peu ma façon de faire dans tout ce que j'entreprends, je mélange, je mêle et je fais des parallèles. C'est spontané et sans calcul et je crois que tout simplement ça révèle ma raison d'être.