Chanter le printemps

Publié le 7 Septembre 2018

Chanter le printemps

Mon tussilage au cœur
Je chante à pleine voix
Printemps ? Es-tu là ?
Il serait temps de me vêtir
J’ai un peu froid
Pourquoi me laisses-tu
Ainsi
Jaune comme un soleil
Seul ami des abeilles
En attendant de me vêtir
De ma jupette
De feuilles ?

Carole Radureau (05/07/2018)

Dessin de Cicely Mary Barker

The colt’s-foot fairy

Tussilage, tussilago farfara

Printemps

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Des fleurs pour Millah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai, ça, il est tout nu alors que les printemps sont frais! Je connaissais la fleur mais pas le nom, je vais être un peu moins bête aujourd'hui:)
Répondre
C
Le tussilage est une des 7 espèces pectorales, des plantes précieuses qui étaient combinées en infusion multiple pour calmer les refroidissements, la toux etc....