Le vénéré

Publié le 15 Février 2019

Sur une placette tout de maisons
Entouré
L’orme est vénéré comme un ancien qu’il est
Il a traversé l’ère du temps
Chaque jour il était là
Regardant la petite vie
Chaque matin
S’écouler
Les guerres les joies et les peines
Le quotidien de l’homme
Avec ses yeux tournés vers l’avenir
Lui, il était là l’orme
Avec sa force
Avec son ombre
Avec son énergie
Il était puissance pure
Fruit de la vie
Et pour cela on l’aima
Et pour cela
On l’aime encore
On le respecte le vénère le célèbre
Et le fête
Il est une fierté perché du haut de ses 382 balais
C’est un orme-phénomène unique en Europe
Imaginez vivre au pied d’un tel monument !

Carole Radureau (14/02/2019)


Concours de l’arbre européen de l’année 2019

L’orme de Navajas en Espagne

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #L'arbre qui fait parler de lui

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J rigole parce que tu me les fais tous aimer, j'ai envie de voter pour chacun d'eux!
Répondre
C
J'essaie de retranscrire ce qui m'a interpellée et plu dans la description de ces arbres, et de m'inspirer aussi de leur allure. A bien les étudier les uns après les autres, chacun est intéressant et unique en son genre. Il y a des arbres esthétiquement beaux et d'autres qui ont une histoire, et d'autres qui ont de l'âge ou une forme particulière et puis encore d'autres qui sont directement reliés aux faits historiques. Pour l'instant dans ceux que j'ai fait, il n'y a que l'arbre-aigle corse qui a une légende attribuée. Tu as vu, il se comporte bien question votes ?