La poésie et les espèces menacées

Publié le 26 Septembre 2019

 

Je peux par exemple

Ecrire des mots

Un poème par oiseau

Un article documenté

Un dessin à ma façon.

 

Je peux

En parler

M’en soucier auprès des autres

Adapter mon mode de vie

A mes convictions

Mais écrire c’est mettre un diapason

A l’action.

 

Je peux par exemple

Sans me lamenter aucunement

Montrer en quelques vers

Montrer en quelques dessins colorés

Comme elle est belle la diversité

De notre Terre-Mère

Aussi

Comme elle est précieuse

Aussi

Comme elle est fragile

Aussi

Comme on y tient l’air de rien.

 

Je peux

Peu de choses

Mais ce que je peux je le fais je le dis je le dessine :

Reste une trace de mon pouvoir

Pour changer les choses

A ma façon.

Et une belle brassée d’ondes positives

Qui vire et dérive comme savent le faire

Les ondes

Jusqu’au petit être menacé

Comme pour lui offrir

Un bouquet de pensées.

 

Carole Radureau (26/09/2019)

 

Perroquets loris menacés

 

La poésie et les espèces menacées
les crayons de couleur sont terriblement fâcheux !! Il faut que je fasse une commande au père nono....
les crayons de couleur sont terriblement fâcheux !! Il faut que je fasse une commande au père nono....
les crayons de couleur sont terriblement fâcheux !! Il faut que je fasse une commande au père nono....

les crayons de couleur sont terriblement fâcheux !! Il faut que je fasse une commande au père nono....

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En tant que porte parole des photographes-poètes, je tiens à vous faire part de mon indignation devant cette concurrence déloyale qui consiste à inspirer de l'émotion avec de vulgaires crayons de couleurs !<br /> blague à part, je voudrais être petite souris pour voir les yeux de Millah !<br /> Besos mi amiga
Répondre
C
Ah mais non, pas de concurrence, la muse de la photo a toute sa place elle aussi, c'est même une très jolie associée que j'utilisais plus souvent autrefois quand je pouvais sortir par n'importe quel temps....oui j'espère que ma petite-fille et mon prochain bébé qui arrive aimeront ces petits gribouillages et que cela les inspirera de voir sous un regard autre les espèces animales et végétales. Mais avec leurs parents je ne suis pas inquiète, Millah est déjà à la bonne école, elle est rigolote quand elle voit un insecte, une araignée ou autre elle souffle doucement dessus. Besos mon Serge-Hobo.
A
Toutes ces merveilles colorées qui ne demandent qu'à vivre et sont menacées...<br /> Si chacun faisait comme toi, Caro, un petit peu chacun et tout changerait!
Répondre
C
Je me dis que cet écrit peut sembler un donneur de leçon, pourtant ce n'était pas mon intention, je voulais faire cela un peu comme m'adressant aux jeunes, aux enfants, histoire de dire ce que chacun de nous peut, à son niveau c'est déjà une avancée pour la terre-mère, l'environnement. J'aimerais qu'il en soit ainsi car tout le monde a du potentiel.