Olaf le grand-duc ascalaphe

Publié le 26 Octobre 2019

 ……l’oiseau qui vole n’a pas de maître….

 

Prince du désert l’oiseau est passé maître

De la pierre et des escarpements rocheux

Une grotte une tanière

C’est la mère-utérus pour ses œufs.

 

Le poussin ébouriffé

Dans son châle de matinée

Tout ourlé de coralline et de miel

Pointe sa petite tête sur la corniche.

 

Il domine s’exclame et exprime

Sa joie de vivre

Dans son habitat précieux

Là où le caillou est roi

Ne fait pas trébucher l’oiseau

Mais la proie

Qui fuit

Ce regard d’ambre froid

Qui le poursuit.

 

Carole Radureau (26/10/2019)

 

 

Olaf le grand-duc ascalaphe
Olaf le grand-duc ascalaphe
Olaf le grand-duc ascalaphe

Grand-duc ascalaphe

Ou grand-duc du désert

Bubo ascalaphus

Famille : strigidés

Oiseau rare mais non menacé

Continent : Afrique du nord

Habitat : milieux désertiques

Menu : petits mammifères, scorpions, souris, petits oiseaux, fennecs, hérissons

Couvée : 2 à 4 œufs

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh cet oeil, le dessin est magnifique Caro, d'une précision et d'une finesse incroyable. Tu as bien fait de le présenter en gros plan. Et le poème suit, naturellement, à la hauteur des illustrations, bravo!
Répondre
C
Ce n'était pas difficile à faire mais ça ne rend pas la finesse incroyable et les détails de la photo macro qui m'a inspirée cet oeil.....je fais avec ce que j'ai, c'est ce qui m'amuse en fait, à partir d'un stylo de quelques crayons de couleur pas terribles, arriver à reproduire ces oiseaux que j'aime.