Colibri II

Publié le 29 Novembre 2019

Colibri II

Colibri II (sephanoides)

Le colibri à sept lumières,
le picaflor à sept fleurs,
cherche un dé à coudre pour y vivre :
ses amours sont malheureuses,
sans une maison où aller
loin du monde et des fleurs.

Votre amour est illégal, monsieur,
revenez un autre jour et une autre fois :
le picaflor doit être marié
pour vivre avec une picaflora :
je ne loue pas ce dé à coudre
pour ce trafic illégal.

Le colibri à la fin s'en va
avec ses amours au jardin
et un chat féroce est arrivé
pour les dévorer tous les deux :
le picaflor à sept fleurs
la picaflora colorée :
le chat infernal les a mangés
mais leur mort a été légale.

Pablo Neruda (Arte de pájaros) traduction carolita

Texte original

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Les oiseaux de Pablo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est rigolo comme tout ton dessin, tu as bien réussi ce petit air effronté et drôle qu'il a.
Répondre
C
C'est de l'instantané....il me faut juste choisir une photo adéquate car je dessine vite et sans solution de rattrapage alors, il faut que l'oiseau soit OK pour être croqué. J'aime penser comme cela, parce que ça laisse une part au hasard, une part à la rencontre entre l'oiseau et moi et ce que je suis capable d'en faire avec mes moyens limités.