L’écureuil qui chante

Publié le 3 Novembre 2019

Noisette l'écureuil de Beatrix Potter

Noisette l'écureuil de Beatrix Potter

 

 

Il chante il chante le petit écureuil

Il chante et aussi il enchante

Car son cœur en la noisette

Bas et bas encore

L’encre de cœur.

 

Il honore la terre-mère

Qui livre avec ardeur le fruit de ses entrailles

Au commun

Il vocalise avec le pinson

Qui

A l’unisson des anges

Chante au-delà du ciel

Pour le souvenir de ceux qu’on aime.

 

Il chante il chante le petit écureuil

Sa rousse queue est une harpe

Sur laquelle il inscrit les trois vœux du rossignol

Les trois âges de la mésange

Les trois vertus du bouvreuil.

 

C’est une chanson rousse

Qui rime avec brousse

En oubliant la frousse

Jusqu’à la fin des temps

Quand le chant le rire aux trousses

Toussote si gaiement.

 

Chante mon ami écureuil

Car ta voix est douce

Quand la rime prospère

Dans ta glotte sincère.

 

Carole Radureau (03/11/2019)

 

Poème dédié à Alma

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #La poésie est un chant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu es tellement adorable, merci Caro, je te verse des larmes de reconnaissance et je t'embrasse.
Répondre
C
Les mots sont venus spontanément.....je voulais t'apporter un peu de gaieté. Je pense bien à toi.