La mer comme un gant

Publié le 5 Novembre 2019

La mer comme un gant

La mer
Comme un gant
Te va
Du 6 mois au XXL
Jamais elle ne te serre à la taille
Jamais tu ne flottes plus au-dessus d’elle
Que lorsque tu voles dans les cieux.

Elle a ce quelque chose
Qui
Touche
Elle a ce petit rien
Qui effarouche
Elle a ce grand tout
Qui émeut
Quand elle scintille
De mille âmes de sirènes
Endormies.

La mer
Comme un gant
Est une épouse de diamant
Un réservoir à miracles
Une immensité
Sans cesse
Renouvelée.

Carole Radureau (05/11/2019)
 

La mer comme un gant

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #La mer est une mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces photos-là de mes dernières vacances en Bretagne (et dernières vacances du coup, 2017) elles ont pris une valeur considérable. Déjà parce que j'ai pu prendre en photo un macareux ainsi que d'autres oiseaux dont les fous, et parce que je ne sais pas si un jour j'aurais l'occasion d'y retourner. C'est pour cela que j'ai envie d'écrire sur la mer et les océans pendant ce mois de novembre. Et je suis contente d'aborder d'un bon coup de stylo les dessins d'oiseaux des mers.
Répondre
A
Trop belles tes photos, c'est toi qui les as prises? Quel bonheur de voir en vrai un petit macareux !
Répondre