Le canard à sourcils

Publié le 5 Décembre 2019

Le canard à sourcils

Allez ! plonge !

Et rapporte-nous le dîner

Un homard, une écrevisse

Une cuisse de poulet !

 

Quelle folie, quelle insulte !

Je suis végétarien moi, madame

Je suis végan et personne ne me fera gober

Toutes ces sornettes !

 

Je me contente d’herbe tendre

De graminées sur un plateau

De petits bourgeons à peine émis

De ces petits végétaux qui naissent sous l’eau.

 

Ma glotte est délicate

Mon âme souffrirait de tant de vagues

Occasionnées par le passage

D’une chair de ce qui provient d’un autre être.

 

Glissez-moi un mot doux

En guise de clafoutis aux herbes folles

Je serai sage et économe

Il durera toute la semaine.

 

Carole Radureau (05/12/2019)

 

Canard à sourcils

Anas superciliosa

 

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rhaa ce poème est bigrement bien tourné, y a du rythme et de la musique, là dedans, je te trouve très en forme sur l'écriture ces temps-ci, bravo. Et chouettes dessins, évidemment.
Répondre
C
Merci Alma. Je ne sais pas si je suis en forme, j'essaie de suivre le chant de l'oiseau et tant qu'ils inspirent la muse j'écrirais pour eux.