Erato la ninoxe de Jacquinot

Publié le 7 Mars 2020

Erato la ninoxe de Jacquinot

…….l’oiseau qui vole n’a pas de maître….

 

Elle a regardé la feuille

Son regard enjambé par une arche blanche

Elle me disait d’écrire et moi je l’entendais

Sa lyre était perchée

Bien au-delà du temps

Sur l’arche îlienne des Salomon

Dans son écrin de verdure.

 

Les mots venaient et

Coulaient

Des mots-clés des sans rimes des mots

Simples juste

Déchiffrés comme de son apparence

Comme des mots-calme, des mots-sérénité, des mots-

Paix, des mots-repos

Qui tombaient

Un à un

Sans un bruit

Comme des feuilles

Dans l’escarcelle du papier amate destiné

Au songe des poètes.

 

L’oiseau était une muse et la muse toujours

Un oiseau

Comment pourrait-il en être autrement que dans la selva

Dans la forêt tropicale niche

Celui ou celle qui porte en son cœur toutes les notes

De musique embaumées de soleil

Qui viennent,

Comme des évidences écrire les mots des poètes.

 

Carole Radureau (07/03/2020)

Ninoxe de Jacquinot

Ninox jacquinoti

Famille : strigidés

Localisation : îles Salomon occidentales

Habitat : forêt humide tropicale et sub-tropicale

Régime : arthropodes, vertébrés

Couvée : 2/3 œufs

Menacée ? non

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Poème très doux empreint de sérénité, comme le dessin, c'est très apaisant et beau.
Répondre
C
Merci Alma, c'est un peu toute la contradiction que j'ai en moi,cet idéal de douceur que je cultive dans tous les domaines où je suis actrice et cette réalité qui vient buter contre elle.