Pour marcher sur la terre-mère

Publié le 15 Avril 2020

…..Délicats concepts…..

 

Pour marcher sur la terre-mère

Il faut de bons souliers

Des souliers qui ne la blesse pas

Des souliers au bout recourbé.

 

 

 

Dans mon âme le doux concept

C’est comme une tendresse par les ailes portée

Un chant profond qui vient de la steppe

Une étoile à partager.

 

La vièle à tête de cheval glisse son aura dans les oreilles

En elle s’irrigue le cœur et la pensée s’élève

Comme une fleur

Entre la terre-mère et nos peurs.

 

Pour marcher sur la terre-mère

Soyons frères des peuples premiers

Qui ont la sagesse dans le cœur

Et tant de tendresses à partager.

 

Carole Radureau (15/04/2020)

 

Poème inspiré par le conte La création, le Feu et les Aïeux Etoilés (Contes des sages de Mongolie sur l’origine de la vièle à tête de cheval). Patrick Fishmann

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La vidéo parfaite pour accompagner ce poème qui nous emmène loin dans le temps, dans des lieux de légendes et loin aussi dans la tendresse.
Répondre
C
J'aime bien m'évader en Mongolie, c'est univers aussi riche que celui des Amériques à mes yeux. Et quand je voyage dans ma tête, avec mes mots et quelques images, ça ne pollue pas la terre-mère (quoique internet c'est pas nickel non plus).....il y a comme ça des concepts, des idées par-dessus-tout qui viennent toquer à nos paupières comme des évidences.