Le martinet noir

Publié le 12 Juin 2020

Il a pris place à la table

Sans s’asseoir

Le martinet noir

Dans le ciel il tournoie sans cesse

Dans un ballet plein d’adresse

Il chope au vol le plancton aérien

Il dort en volant son dortoir est mobile

Quand son cri résonne dans le soir

On sait qu’il est là

Le martinet noir.

 

Sur son tableau

Noir

Nulle adresse

Sur son écrin

Nulle tendresse

Noir comme un coup de crayon

Bref

Il est un cupidon d’espoir

Le martinet noir.

 

Carole Radureau (12/06/2020)

 

Une photo prise par mon fils, pas facile à vrai dire de photographier ces oiseaux

Une photo prise par mon fils, pas facile à vrai dire de photographier ces oiseaux

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joliment tourné. <br /> Il y en a beaucoup chez moi de ces petites flèches noires jamais au repos. Cette année plus qu'il n'y en a eu depuis longtemps, grâce au confinement général peut-être...
Répondre
C
Ici c'est une première mais peut-être que des gens ont mis des nichoirs, c'est possible par que c'est tendance en ce moment.
H
La poétesse des photographes ! ;)
Répondre
C
Je lui laisse mon objectif de bon coeur, parce que si la passion de la photo (des oiseaux par exemple) est là, il faut la cultiver car c'est si riche la photo, c'est être connecté à 2 choses essentielles : au moment présent et à la nature. Bisouxx Serge.
H
La poétesse des photographes ! ;)
Répondre