La sittelle torchepot

Publié le 15 Septembre 2020

La sittelle torchepot

Agile funambule

Tête la première dans le pot

Tête la première dans le mot du poème

Un éclair miniature fulgure

Un pressentiment.

 

Il y a des fruits

Des noix encore vertes qui tintinnabulent

Sans discontinuer

Appelant de leurs vœux les sittelles

Comme un brou délicat qui ne rêve qu’expression.

 

Mais elle, ce qu’elle aime à cette saison ce sont les graines de tournesol

Qui tournent leur huile dans la margelle des mangeoires

Suivant les dames mésanges,

De petits chanceux,

Parfois,

Aperçoivent dame sittelle faisant ses provisions.

 

Elle est économe et prudente

Elle sait faire des réserves

Et contre toute attente

Dans le vert du noyer tel un ange masqué

Elle a surgi tout à coup

Sous l’œil amusé-avisé du photographe.

 

Carole Radureau (15/09/2020)

 

Inspiré par cette vidéo de Serge

 

Sittelle torchepot

Sitta europea

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Me revoilà! :))<br /> C'est super, tu te remets au dessin! Bien aimé le poème consacré à cette petite rapide que Serge a réussi à capter malgré les difficultés, j'imagine...<br /> Merci à tous les 2
Répondre
C
Bon retour Alma....<br /> Je ne sais pas si je vais arriver à dessiner à nouveau, j'attendais une accalmie mais comme elle ne vient pas....dans quelque temps sûrement je vais me dérouiller les poignets et les doigts et Hacia adelante !!