Petite poésie du matin

Publié le 13 Septembre 2020

Petite poésie du matin

N’est pas chagrin elle est…..voyons voir 

Cherchons dans le manuel du castor-poète la belle rime qui va au mieux….

 

Petite poésie du matin

Illumine ma journée à pleines mains

Petite poésie du matin

Il est l’heure de faire le pain

Petite poésie du matin

Nul besoin de ronger son frein

Petite poésie du matin

Qui a déposé sur un fil de soie la petite feuille suicidée par ses soins ?

 

Le soleil est là par quartiers :

Révélé

Le bleu du ciel n’a pas

Démérité

La nature se prépare met ses habits d’automne

Il est bientôt l’heure de perdre son maillot de bain

La lumière est là par petites touches d’aquarelle

Elle est cousine de la belle lumière printanière pourtant

Son message est différent

La lumière du printemps allume les espoirs de la belle saison

La lumière de l’automne invite à rester sage, à l’abri

Le vent n’est pas là, ou en pointillés

L’ombre se plaît à moitié de ci-de là

Comme une ombre qui plane toujours sur les choses de paix.

 

Petite feuille du matin

Petite poésie tout court

Tu la vois et tu cours

Vite sur ton appareil photo

Petite poésie du matin

Quand tu nous tiens

Ne lâche rien

La vie des hommes manque de poésie

Leur regard n’est plus celui de l’enfant

Celui qui voit la petite feuille, se réjouit

Et cours tout content

Le dire à sa maman.

 

Carole Radureau (13/09/2020)

 

 

Petite poésie du matin
Petite poésie du matin
Petite poésie du matin
Petite poésie du matin
Petite poésie du matin

Rédigé par caro et hobo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ravissante comptine dans la lumière d'automne, j'aime ta façon de t'émerveiller d'un rien qui est tout, cette petite feuille...
Répondre
C
C'est ainsi que je trouve la joie de vivre quotidienne, sans bouger de mon chez moi, je vois la simplicité et la poésie où elle se trouve (c'est grâce à mon âme d'enfant je crois).