Le tadorne d’Australie

Publié le 19 Octobre 2020

Le tadorne d’Australie

Je suis le vol patchwork

Qui klaxonne dans les airs :

Couahh !!

Tu ne m’as pas entendu ?

 

J’arrive là où nulle part

Est partout chez moi

Surtout si de la nue

L’eau s’invite avec émoi.

 

Ma parure est d’or

De chiné, le vert règne

Quand le blanc de mes ailes

Se déploie telle une voile

Au-dessus de la ville.

 

Je sais être original

Parfois je couds des pièces

De couleurs vives

Pour me détacher du lot.

 

Pour être beau, ça je le suis !

Foi de tadorne et ne me

Traitez pas de menteur !

L’art et la culture sont en moi

Comme un segment de pensée

Bien ancrés dans la profondeur

De mon patchwork crazy

Quasi spontané.

 

Carole Radureau (19/10/2020)

 

Tadorne d’Australie

Tadorna tadornoides

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article