Magie féline

Publié le 5 Avril 2015

Magie féline
Ô paisibles et soyeux matous,
Gardiens d’un sanctuaire
Où la gent féline règne en maître,
A l’abri des superstitions et des vilénies !
 
Quel beau spectacle vous offrez !
 
Une lumière salvatrice et chaleureuse
Surgit d’une lourde porte attirant le badaud
Qui souhaiterait trouver un instant le repos de son âme.
 
Seule obligation de l’errant,
Une caresse éloquente
Pour chacun des protecteurs des lieux,
Lesquels sauront, au contact de la main du visiteur,
Si celui-ci est, soit compatible,
Soit animé de la tendresse que les mistigris requièrent.
 
Le mystère reste entier à propos de la maisonnée
Que les félins surveillent et protègent.
 
La loi du silence règne,
Mais les yeux éblouis des visiteurs quittant l’abri
En disent long sur les délices de l’endroit.
 
Mais chut !!
 
Fanfanchatblanc

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Muse lithophone

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
joli texte et photo étonnante, c'est un montage ???
Répondre
F
Je pense qu'il s'agit d'un montage...
F
Nos amis félins à l'honneur... ils le valent bien hein Caro ??????<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Ah oui, c'est vrai (quoique en ce moment j'en bave un peu à la maison, j'ai des nuits mouvementées, mais je n'en veux jamais à mes chats)<br /> Tu as bien fait de nous proposer cette page féline, ça manquait il est vrai de ronrons et de présence bienfaisante auprès du feu de camp de nos petits cailloux Merci à toi Fanfan de jouer le jeu du partage poétique<br /> Bises<br /> caro