Déployer ma tête de violon au printemps

Publié le 5 Mai 2018

Déployer ma tête de violon au printemps

Je veux vivre dit-elle
Et non pas survivre
Déployer ma tête de violon
Au printemps
Et avec mes sœurs
Jouer au jeu de nos crosses
Envoyant balader la pipelette
Cueillir des fruits de frangipanier
Sous les tropiques
Crocheter la queue du diable
Au plus haut faîte d’un chêne
Lui couper les vivres et l’air
Tout entier
Balbutier avec les pinsons
La mélopée qui guérit
Il est beau cet éditorial printanier
Qui fait rimer les variations climatiques
Avec le désir d’authentique
Bien plantée dans ma terre-mère
Je porte au ciel 10 cils confiants
Je prendrais mon repos le moment venu
Avant cela
J’ai mille choses à faire.

Carole Radureau (05/05/2018)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Coeur de malachite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un poème qui se déploie avec la même grâce que la fougère se déroule, pleine d'énergie...
Répondre
C
Il faut puiser l'énergie dans la fougère, c'est ma règle.<br /> <br /> Tucétipas que certains mangent des crosses de fougères ?