La fleur qui danse en moi-même

Publié le 31 Mai 2018

Van Gogh, tournesols, 5 fleurs dans un vase - Par Vincent van Gogh — Somewhere on the internet, it's public domain anyway, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=665654

Je cultive les fleurs de ma pensée
Inconsciemment peut-être
Sans déterminer la date du semis
Ni envisager la date de la cueillette

En moi-même danse une grande fleur
Une fleur couleur de soleil
Aux bras-pétales de tournesol
Au cœur vibrant d’énergie

Dansant au son de la chacarera de las piedras
Au rythme du chamamé, du folklore
Des Andes
Elle se tortille la fleur
Elle aime vivre, elle
Veut le faire savoir

En moi-même vit une grande fleur
Sa couleur est celle du soleil
Sa vitalité est une force en soi
Qu’il faut extirper
Et puis la montrer

La poésie est extractrice de fleurs
De merveilles nichées dans nos cœurs
Et si âme nous avons en elles sont les fleurs
Qui rappellent la beauté
La joie d’aimer

Aussi jaune que brillent les rayons del sol
Aussi vive que la vie qui fuse chant d’oiseau
Aussi tendre que deux bras qui s’ouvrent
Elle danse au rythme du sone cubain
Chaleur profonde partage fusion liberté.

Carole Radureau (30/05/2018)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pierre de soleil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dynamique et et rythmé ce poème, laisse danser les fleurs en toi Caro, ta poésie y gagne et ...tes lecteurs aussi car c'est magnifique!
Répondre
C
Je ne sais pas ce que cela va faire, ce que je sais c'est qu"il est important pour moi de matérialiser mes pensées avec la poésie. Il se passe quelque chose de positif et profond dont je veux faire profiter ma poésie et celles et ceux qui me lisent et qui me suivent car c'est une expérience que je trouve unique, un chemin fleuri et dansant vers une guérison de l'être.