Jaune-des-sables

Publié le 6 Septembre 2018

Jaune-des-sables

Regard de printemps
Tourné vers la mer
Vers le jour naissant
Jaune dans la dune
Pavot compliqué
Qui se joue de la lune
Qui se moque de l’été.

Le sable est ton compagnon
Tu aimes t’amuser
A rouler tes feuilles d’acier
Dans sa silice dorée.

Tu fixes l’horizon
Rêvant de t’évader
Là-bas au loin
Peut-être
Un pavot des sables
T’attends
Dans la dune.

Carole Radureau (04/07/2018)

Dessin de Cicely Mary Barker

The horned poppy

Pavot jaune des sables, glaucium flavum

Wayside

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Des fleurs pour Millah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une fleur fascinante, j'en ai vu sur la plage, plus clairs que sur l'illustration mais les feuilles semblent d'acier en effet. Tu en as déjà vu?
Répondre
C
Oui, je veux bien, ça serait sympa.
A
Si j'en revois je t'enverrai des photos mais il y en a de moins en moins, tout est piétiné pendant l'été et après repousse qui peut...
C
Ah ! non, je ne crois pas en avoir jamais vu une.....c'est vrai que ça a l'air fascinant.