Ispaghul le manul

Publié le 3 Février 2019

 

Image

….félin pour l’autre…..


Avec une tête comme ça
Avec des yeux comme ça
Avec des oreilles aplaties en casquette
Comme ça
Avec une fourrure comme ça :
Tendresse et tendresse
Tendresse et amour
Un air de caresse à s’y méprendre
Qu’est-ce que tu es mignon !!

Toi qui connais la pierre
Comme une sœur
Toi qui gravis les rochers
Comme un cœur à prendre
Toi qui survis dans le froid
Toi qui vis et que l’on apprend
A connaître à comprendre
Je te donne un cœur neuf empli de passion
Un cœur félin pour l’autre comme le tien
Chouchou parmi les chouchous
Ton regard émouvant
Ta façon de te déplacer
Ton énigme
Ta liberté encore vive
Sont des clés
A accrocher
A mon trousseau :
Je serais la gardienne de ta liberté
Et de ton espoir.

Carole Radureau (01/09/2018)

Manul ou chat de Pallas

Otocolobus manul

Famille : félidés

Continent : Asie

Repas : petits mammifères

Portée : 1 à 6 BB

Menace : oui, quasi menacé

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ecoute c'est bizarre quand même que je n'aie pas reçu la news' de ce poème non plus, j'en rate un sur deux depuis quelques temps.<br /> Bon heureusement je fais attention quand je passe chez toi à regarder les sujets antérieurs.<br /> Sinon tu le trouves "mignon"? Chuis pas sûre, il est très beau mais mignon, j'ai un doute ;)<br /> Le poème est très beau et j'ai dégusté le jeu de mots.
Répondre
C
Oui, mignon, c'est ainsi que je les trouve quand je les vois, ils sont craquants, comme des enfants.....attendrissants, drôles et surprenants. C'est un félin unique.