Nourrir

Publié le 3 Avril 2019

…..accomplir….

Sous le grand châle infusé
De poussière d’étoiles-vie et de sucre candi
Un lien plus profond que tout
Une vision sacrée
Ce qui se partage c’est bien plus qu’un aliment :
Au petit
L’estomac bien rempli
Sustentation
Au petit
La peau qui se love sur la peau aimée
Sustentation
Au petit
Le regard qui se fait soleil
Lumineux, lumineusement gai et chaud
Sustentation
Au petit
Les bras collants du miel de l’amour
Les bras chauds de la résine de tendresse
Les bras sécurité les bras aimants
Des barrières contre la peur de vivre
Barrières qui s’ouvrent quand la vie le réclame
Barrières qui ne sont jamais fermées totalement
Quand la soif quand la faim quand la peur quand le noir
Quand le froid quand le chaud quand l’insécurité quand la haine
Quand la misère quand le chagrin quand le désœuvrement quand l’injustice
Quand la maladie quand les blessures
Les barrières rouvrent leurs portes extensibles
Et le regard, le nourrir, le tendre, l’aimer, le soin, la chaleur
S’ouvrent à nouveau, nourriture du corps, de l’âme, de l’esprit
A tout âge. C’est cela être mère, être parent.

Carole Radureau (27/03/2019)

Enfant tétant sa mère de Camille Pissarro

Par Camille Pissarro — British Museum [1], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=14958684

Par Camille Pissarro — British Museum [1], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=14958684

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Tout doit être fait, #Quartz rose étoilé, #Collier d'ambre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est tout simplement beau et grandiose comme la vie!<br /> Un poème d'amour et de générosité maternelle que tu incarnes on ne peut mieux.
Répondre
C
Allaiter/nourrir mes enfants au sein est la plus belle expérience faite dans ma vie. Je m'y suis investie à fond, le temps qu'ils l'ont voulu en dehors de mon aîné et même si j'ai allaité longtemps j'ai l'impression que c'est une petite étincelle qu'il en reste. Je n'aurais jamais laissé qui que ce soit me dégoûter, m'empêcher ou m'interdire d'allaiter.