Rose de lumière

Publié le 10 Mai 2019

Lumière de rose
Quand au commencement
Au début de tout
La fleur
Naquit
Avec sa joie.

Tu vois, la joie
Elle est au cœur des fleurs
La rose en est une reine
Qui ne s’y croit pas
On l’a érigée ainsi
Contre son gré
Car en elle
Est
La simplicité.

La rose est le berceau
De la lumière
La rose est le nid douillet
Du lutin
Qui envoie par pleines brassées
Des étamines de vie
Que seuls les initiés
Reçoivent.

Tu bois la vie
Comme tu admires la robe
De satin de la rose
Tu bois la vie
Comme tu bois son parfum
De thé, d’orange, de jasmin, de fruit de la passion
Tu bois la vie
Comme tu entends
Le silence
Jaillir :
Beauté
Du cœur de la rose
Tu bois la vie
Comme tu dois le faire
Car la vie
Se boit
Avec sa beauté simple
Avec sa lumière évidente
Avec sa fleur de gaieté
Sa félicité.

Soy feliz
Cuándo huelo la rosa
Soy feliz
Cuándo lleguar à mí
La belleza simple
Soy feliz
Cuándo la luz bebe la rosa
Y cuándo
La rosa nace en la felicidad.

(Je suis heureuse
Quand je sens la rose
Je suis heureuse
Quand arrive à moi
La beauté simple
Je suis heureuse
Quand la lumière boit la rose
Et quand
La rose naît dans le bonheur.)

Carole Radureau (10/05/2019)

rose Abraham Darby

rose Abraham Darby

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Rhodocrosite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et voilà notre Caro toute heureuse au milieu des roses, ton bonheur se sent et ça fait drôlement plaisir !
Répondre
C
Il faut que je me contente de ces quelques roses rentrées in extremis, mais qui fanent à présent car le temps est catastrophique, ça n'a pas l'air de changer dans les jours à venir je vois mes rosiers par la fenêtre crouler sous le poids de l'eau. Mais pour autant je ne dois pas songer à moi, la nature et la terre ont besoin d'eau et tout ce qui est pris, est pris.