Le torcol fourmilier

Publié le 21 Octobre 2019

Le torcol fourmilier

 

 

Je suis de la famille des picidés et ne suis pas un pic

De mon plumage cryptique

Je me fonds dans la canopée

Les fourmis sont bluffées.

 

Nul besoin pour moi

De taper à la porte

Pour délicatement faire glisser

Une délicieuse nourriture dans ma glotte

Sur le tronc des arbres

Je piquète bien tendrement

La rangée de fourmis

Qui grimpe

Allègrement.

 

Carole Radureau (21/10/2019)

 

Torcol fourmilier

Jynx torquilla

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe dessin, je ne connaissais pas ce torcol, sympa de nous débarrasser des fourmis!
Répondre
C
Chuis pas mécontente mais pour d'autres ça se présente mal aujourd'hui. C'est comme ça, y a des jours sans.