Le troglodyte mignon

Publié le 21 Janvier 2020

Le troglodyte mignon

Si petit que l’air se sent trahit

Par la promesse des fées des buissons

Si mignon que le nuage en pâlit de jalousie

Son habit chic et choc

Constitué de chevrons

De déchiffrés cryptiques

De rimes en glyphes dévoilés

Sa petite queue particulièrement

Dressée

Tout ceci fait dire aux gens :

Qu’il est mignon !

 

Et c’est vrai qu’il l’est

Un jour je le rencontrais dans mon jardin

Seul au milieu de la bande à Bonnot

Je l’ai reconnu car sa petite queue dressée

M’a compté un message

Je lui ai dit bonjour et lui

Il m’a répondu.

 

Carole Radureau (21/01/2020)

 

Troglodyte mignon

Troglodytes troglodytes

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai qu'il est mignon. Mais quelle chance d'en avoir vu un dans ton jardin! Tu devrais lui donner un petit nichoir pour voir...Il parait que la taille de l'entrée est spécifique à chaque oiseau mais tu devrais trouver sur le net ce qui lui convient.
Répondre
C
Oui, j'en ai vu un qui peut convenir aux troglodytes et aux roitelets....c'est les petits minis !!