Le colibri mer de saphir

Publié le 18 Septembre 2020

Par Dario Sanches — originally posted to Flickr as BEIJA-FLOR-DE-PEITO-AZUL (Amazilia lactea ), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8994301

Par Dario Sanches — originally posted to Flickr as BEIJA-FLOR-DE-PEITO-AZUL (Amazilia lactea ), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8994301

Copie le ciel mer de saphir

Oublie l’embrun couleur de terre

Couleur de frein

 

Sur son petit plumage la perle

Saphirine glisse son embrun

Son embrun coque minérale

 

Un œuf est né couleur bleutée

Ciel de demain non, ciel d’aujourd’hui

Pinceau de ciel trempé dans l’encre de seiche

Sèche non sèche encre-moi ce plumage terne

Fait briller mes plumettes mon œil mon bec mon cœur

Je veux réveiller les fleurs de mon amour de saphir

Leur glisser au cœur de leurs rêves

La révélation :

Leur ovulation est un voyage ultime

Vers les cimes fruitières du front des vagues

Sur cette mer d’au-delà dont je ne connais

Que le frisson d’azur.

 

Carole Radureau (17/09/2020)

 

Ariane saphirine

Amazilia lactea

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très beau, on ne sait plus si on est dans l'univers de l'eau, du ciel ou de la pierre, c'est le poème qui est précieux (dans le sens de rare) en fait.
Répondre
C
Merci Alma, ces petits colibris aux noms évocateurs de pierres m'inspirent déjà depuis bien longtemps, parfois j'y retourne comme ça. Toute cette symbolique, ça fait du bien.