L’arbre à terre

Publié le 11 Février 2019

……Le messager de l’espoir…..

Plus bas que terre
En-dessous de la terre
Mes racines il y a
Et sur le sol
Assise est
Mon assise
Essentielle.

Allongé comme un boudha
Eveillé comme lui-même
Je puise au fond de moi
La vérité et le savoir.

J’envoie d’où je suis
C’est-à-dire au plus près du plancher
Chaque pensée chaque méfait chaque malheur
Au plus profond des ténèbres
Par mes racines :
Ascenseur vers le néant.

Même à terre je suis-je vis- je crie
Même à terre on me voit me respecte
On m’aime
Je ne suis pas celui qui a hissé ses bras
Au-dessus de la tête des nuages
Je ne suis pas celui qui toise et qui juge
Je suis celui qui reçoit les fesses
Les intimités les caresses les tristesses
Plus bas que moi se trouve l’au-delà
Auquel je suis connecté
Pour cette raison
Je suis sacré.

Carole Radureau (10/02/2019)

Arbre à terre, Krasnystaw en Pologne

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #L'arbre qui fait parler de lui

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Du coup je suis venue "à pied" et non par newsletter:))<br /> Il est incroyable cet arbre, il nous ouvre les bras! J'aime bien le poème que tu lui consacres en lui prêtant de beaux symboles.
Répondre
C
Merci d'être venue......il ne faut pas avoir peur de venir à pieds jusqu'ici.....ça fait une trotte. Il a trouvé une vocation de cette façon-là qu'aucun autre arbre en vie n'a habituellement. Je trouve ça bien.